Bonne année durable !

Bonjour à tous !

Ce premier article de 2016 est écrit pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. Heureuse, parce que tout découle du bonheur, même la santé. Mais le bonheur, bien qu’il soit constamment à portée de main, est souvent laissé de côté en ces temps troublés. Tendre la main pour le saisir, en chaque instant, paraît être un effort insurmontable.

Et pourtant, le bonheur, c’est vivre l’instant présent, c’est ressentir et écouter, s’émerveiller des choses les plus simples, aimer avec sincérité la moindre de nos actions et même la plus brève des rencontres.

Le bonheur est un état d’esprit à construire, et non pas un but à atteindre. Il se trouve dans la satisfaction de ce que l’on vit déjà, et non dans la perspective de ce que l’on va vivre ou posséder demain. C’est une nouvelle conscience du monde, qui prend toute sa signification quand nos actions et nos paroles sont animées par ce qui a un sens pour nos existences.

Alors pour 2016, trouvez du sens, trouvez du bonheur, et surtout, partagez-les !!!

Publié le 3 janvier 2016, dans permaculture. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Pascal guillotin

    Merci Kevin et à tous de collectionner les petits bonheurs qui font les belles vies …

    J’aime

  2. Merci Kév! et plein d’amour et d’énergie pour le donner!

    J’aime

  3. Que je vous retourne….

    Une question Je suis une nouvelle adhérente… Je prépare mes ptits pots de graines avec étiquettes…. Pour la rencontre de ce samedi 9 janvier .á rivière salée….

    Pouvez vous m,indiquer quels sont les horaires….et l,adresse….précise… ,??!

    Merci beaucoup

    A très bientôt Edith

    Bzzzedz

    >

    J’aime

    • Bonjour Edith et merci pour ton message. on va transmettre l’adresse et l’heure de début à tous ceux qui nous on contacté, comme toi, dans les plus brefs délais. On doit simplement confirmer quelques détails avec le bureau. a bientot

      J’aime

Commentaires libres