Journée de la Transition Urbaine

Chers amis, Bonjour !

Pour la troisième année consécutive, l’association Malé‘va organise sa journée sur le thème de la transition citoyenne, le Samedi 19 Novembre 2016 dans le Parc de Rivière Salée.

L’association Malé’va, créée il y a 5 ans dans le but de promouvoir les pratiques éco-locales, œuvre tout au long de l’année pour transmettre et partager des connaissances écologiques et permaculturelles a l’échelle du territoire. Cela passe entre autre par une participation active sur différentes manifestations (Pandathlon, Earth Hour, Journée de la femme…), mais aussi par la création de réseaux d’échanges (maisons de la semence, formations en permaculture, projet d’école de la Terre…).

Après avoir mis en avant la transition citoyenne au sens large sur notre site de la Forêt Noire, à la Foa, en Septembre 2014 et Septembre 2015, le thème de cette année se portera sur la transition urbaine sous toutes ses formes. L’événement aura donc lieu le Samedi 19 Novembre 2016 dans le Parc de Rivière Salée, en partenariat avec la Mairie de Nouméa.

Seront mises en avant les grandes idées composantes de la fleur permaculturelle :

Habitat ; Outils & technologie ; Enseignement & culture ; Sante & bien être ; Finance & économie ; Patrimoine & communauté ; Soins à la nature.

C’est naturellement que nous vous invitons à participer à cette journée d’échanges. L’entrée sera ouverte à tous. Tous les acteurs de la transition parmi les associations, les institutions, les collectifs, les activistes, les passionnés, et généralement parmi tous ceux pour qui un ou des domaines précis de la transition leurs tiennent à cœur, sont invités à nous contacter pour participer sous la forme d’un projet, d’un stand, d’une action.

ci-dessous, vous trouverez les liens vers deux éléments à télécharger (la fiche d’inscription et la charte), nous permettant de mieux cibler vos propositions et vos attentes, prenez le temps de remplir la fiche et de consulter la charte avant le 22 Octobre 2016, et n’hésitez pas à contacter Romain BEAUCLAIR, notre coordinateur partenaires, via l’adresse contact@maleva.nc

Les fiches remplies sont à nous retourner physiquement lors de nos actions, ou en version numérique via contact@maleva.nc, ou par courrier postal à BP3611, 98846 Nouméa Cedex.

A très bientôt !!

L’équipe de Malé’va

Lien de téléchargement vers la fiche >>> FICHE JTU

Lien de téléchargement vers la charte >>> charte-jtu-2016

énergie – permaculture – habitat – éducation – alimentation – eau – gestion des déchets – solaire – gouvernance – politique – communication – rapports humains – science – réseaux – économie – partage – agro écologie – éthique – arts – bien-être – sport – culture – et bien d’autres..

_W7B7986

Publicités

Publié le 20 août 2016, dans permaculture. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Envie de changement ? Prêt à devenir acteur ? Bien calés vous dans les starting blocks ?
    Bien… l’histoire va commencer;
    Si intéressé(s) pour tenir un stand ou venir donner la main à la bande de Malé’Va n’hésitez surtout pas à vous manifester, toutes les bonnes volontés sont les bien venues. « A chacun sa part »
    Pour plus d’information rapprochez vous de l’équipe organisatrice chargée de la coordination de cette action : contact@maleva.nc
    A tout bientôt
    R.G

    J'aime

  1. Pingback: Appel aux dons des amis de Malé’Va | MALE'VA

  2. Pingback: Atelier : DIY produits ménagers home made.

Commentaires libres

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :