Prochaine Maison de la semence

Bonjour à tous !
 *
La 4ème maison de la semence paysanne et patrimoniale organisée par l’association Malé’Va aura lieu le 8 octobre 2016 aux jardins pédagogiques du parc de Rivière Salée.
 *
Le but principal de cette matinée est d’échanger des semences, connaissances et savoirs-faire qui y sont liés.
Donc plus vous apporterez de semences plus il y en aura à partager et plus vous pourrez repartir avec des semences. Toutes les semences et boutures à proposer doivent être originales et/ou originelles, reproductibles, non OGM, produites sur des plants non traités. Pas de semences du commerce svp.
Pour des raisons pratiques nous vous recommandons d’apporter vos graines dans des bocaux étiquetés.
 *
N’hésitez pas à apporter des nattes, chaises pliantes, mais aussi chapeaux et boissons rafraîchissantes.
 *
L’organisation de la matinée :
Arrivée à 9 h (merci d’être ponctuels)
Chacun dépose ses semences étiquetées : nom commun de la plante, lieu de provenance, donateur, date.
présentation succincte de chacun
Vous pouvez vous inscrire à cette rencontre à l’adresse suivante : secretaire@maleva.nc
 *
A bientôt !
*
L’équipe de Malé’Va
 *
Plan pour se rendre à la parcelle : CLIQUEZ ICI
 *
DSC
Publié le 20 septembre 2016, dans permaculture. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Tu peux compter sur moi Kevin,

    Bises,

    Mireille

    Envoyé de ma mimitab

    >

    J'aime

  2. triapartic@lagoon.nc

    Bonjour,

    Je m appelle Marie Hélène Ausser et avais rendez vous pour une échange de semences ce matin à 9h00; je me suis retrouvée avec 4 autres personnes (dont la journaliste qui devait faire un reportage sur votre activité) rue Chateaubriand au niveau de la station Mobil comme dit sur le plan, à l’entrée des jardins potagers , sans vous y trouver… un peu plus loin se tenait un petit marché, personne non plus; je regrette sincèrement de n’avoir pu participer à cet échange de semences et de savoirs et espère bien être mise au courant des prochaines manifestations .

    Cordialement

    Marie Hélène

    J'aime

    • Bonjour Marie-Hélène
      effectivement la journaliste m’a appelé car elle ne trouvait pas non plus. Je l’ai guidée et elle nous a rejoint. Je suis sincèrement désolé que tu n’ai pu assister a cette matinée qui a été riche et les interessés ont été nombreux. Il me semble que le plan fourni est clair, en tout cas la position de la destination sur le plan est l’endroit exact ou se tient notre parcelle, qui elle même se trouve à l’intérieur du parc municipal. on voit la station d’épuration juste à côté. Sur le plan ce n’est pas à côté de la station mobil même si le trajet passe devant. La prochaine fois nous essaierons d’organiser un point de RDV plus facile à reconnaître et de fournir un numéro de téléphone. à bientôt

      J'aime

Commentaires libres

