Calendriers semis et récolte Nouvelle-Calédonie et calendrier lunaire

Bonjour à tous,

Voici un calendrier des semis adapté à la Nouvelle-Calédonie, qui vous permettra de savoir que semer et quand.

 

calendrier culture cercle NC

Voilà le calendrier des récoltes et des mises sur le marché :

calendrier productions nc

 

Et voilà le calendrier lunaire :

Attention, mieux vaut l’utiliser à titre indicatif puisqu’il n’est pas exhaustif, mais pourra vous guider quant à vos semis.

Cliquez sur le lien :  http://app.jardinages.com/calendrier-lunaire;jsessionid=R4ZCmMb3Jy6jBR5fO4hkzebN.undefined?timeTown=NOUVELLE_CALEDONIE

Bon Week-end à tous

L’équipe de Male’va

Publié le 18 avril 2015, dans permaculture. Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Ce calendrier a été inspiré par Fred Garcia.

    Aimé par 1 personne

  2. Avez-vous le calendrier plantations citrouille et tournesol ??

    J’aime

  3. Super je le cherchais en librairie en vain…

    J’aime

  4. bonjour! je voudrais savoir si vous avez des graines de cacahoutte pistache a semer? merci

    J’aime

    • bonjour,
      le mieux serait de poster votre demande sur notre page facebook Malé’va, ou de vous rendre à notre prochaine matinée « maison de la semence » (nous communiquerons sur nos reseaux la date). cordialement. Kévin G

      J’aime

  5. Ledanois Bernadette

    bonjour, on m’a souvent dit que de semer des tournesol chez soi c’était interdit. est ce vrai ??

    J’aime

  6. Dans le calendrier de semis (disque), est ce possible d’expliciter plus la différence entre:
    Semis (gris)
    Et
    En terre (marron)
    ?

    Merci !

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Mederic

      en terre signifie qu’il faut mettre la graine ou la bouture directement en terre.
      semis veut dire qu’il faut d’abord faire germer la graine dans des petits pots de semis, protégés et chouchoutés, avant de les mettre en terre quand la plante a assez grandi

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour, Est ce qu’il faut mettre les semies a germer avant du coup ? PAr exemple pour le poivrons qui est donner en septembre, est ce qu’il faut que je le fasse germer en semie en octobre pour le mettre en terre en septembre ? ou juste commencer a faire germer en septembre ? Merci beaucoup

        Aimé par 1 personne

  7. Bonjour, puis avoir le calendrier en format PDF ? Merci.

    J’aime

  8. Bonjour,
    Est-ce qu’il existe une version en meilleure qualité ?
    Merci !

    J’aime

  1. Pingback: 400 abonnés ! | MALE'VA

  2. Pingback: Calendrier récolte et production | MALE'VA

Commentaires libres