Photos et debrief Permablitz 6 Juin 2020

PERMABLITZ CHEZ MARILYN & BRUNO DU 06.06.2020 – BILAN- PHOTOS AVANT / APRES

Un permablitz s’est déroulé sur une journée le samedi 6 juin 2020, avec 13 personnes qui ont répondu à l’appel deux semaines auparavant, la plupart des blitzers n’ont pas voulu que des photos où ils apparaissent soient publiées sur les réseaux, les photos ci-dessous témoignent de leur passage.

Nous avions prévu deux ateliers :

  • Construction d’un poulailler et de son enclos, selon le plan que j’avais dessiné,
  • Élaboration de deux buttes, une en U en haut, une droite en bas, selon la méthode suivante :
    • Aération du sol à la grelinette et placement de carton mouillé pour délimiter les parcelles,
    • Disposition de terre du jardin pour la 1ère couche sur l’emplacement prévu,
    • Mélange de terre du jardin avec du fumier de poule décomposé, montage de la 2ème couche,
    • Montage de la 3ème couche avec de la bonne terre et son Biochar fournie par « Epsilon »
    • Paillage final des deux buttes avec les déchets verts du jardin,
    • Mise en place des semis de ma petite pépinière

Le repas a été préparé par mon épouse Marilyn, qui y a passé beaucoup de temps, le vendredi aprem même, et partagé sur la table et la natte du jardin, sous notre grand litchi.

Tout le monde semblait ravi de leur journée, et semble partant pour revenir dans 15 jours finir ce que nous avons commencé.

Une personne m’a contacté car elle souhaite en faire un chez lui, Axelle & David aussi en août je pense.

Le concept de Permablitz semble intéresser, je me propose d’aider ceux qui souhaiteront en organiser un dans leur jardin, afin de rédiger au mieux l’appel et motiver les jardiniers solitaires.

Fertilement Votre

Bruno

Cinq semaines séparent ces photos (15.05.2020 environ 20.06.2020)

AVANT >>> APRES

Publié le 26 juin 2020, dans An 2020, permablitz, permaculture. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Commentaires libres